Une histoire de famille
L’histoire de Vivr’AG commence en janvier 2009. Evelyne Bouffaut, infirmière coordinatrice puis directrice en EHPAD constate que certains résidents arrivent en EHPAD car non ou mal accompagnés à leur domicile par un manque de prise en charge globale médico sociale et sécurisée.
Problème : Aucune structure ne coordonne l’ensemble des services d’aide et d’accompagnement et des services de soins infirmiers à domicile. Evelyne choisit de créer Vivr’AG pour favoriser le maintien et le soutien des personnes âgées et/ou handicapées et/ou en perte d’autonomie à leur domicile en toute cohérence et sécurité.
Cette expertise de coordination des services permet à Vivr’AG d’être aujourd’hui le premier Service Autonomie du Val de Marne.
L’engagement d’Evelyne et la pertinence de la mission de Vivr’AG inspirent au sein de sa propre famille. Elle est rejointe dans l’aventure par ses filles, Elodie, infirmière coordinatrice, Chloé, infirmière ainsi que par son fils, Benjamin, diplômé en direction des établissements médico-sociaux.
L’équipe de Vivr’AG
Vivr’AG, c’est une équipe de plus de 70 collaborateurs diplômés et expérimentés pour accompagner tous les aspects du maintien à domicile et la qualité de vie de ses bénéficiaires.
Nos équipes d’assistants de vie et d’infirmières reçoivent d’abord une “formation maison” pour véhiculer les valeurs de Vivr’AG : proximité, authenticité et bienveillance. La formation continue est aussi importante, le secteur des services à la personne évoluant rapidement.
Au fil des années, Vivr’AG a permis à de nombreux personnels de connaître une évolution professionnelle grâce à la dispensation de formation.
Dirigeants et associés
Evelyne BOUFFAUT
Benjamin BOUFFAUT
Elodie BOUFFAUT
Chloé BOUFFAUT
Le Service Autonomie Vivr’AG
Leur mission
L’accueil, la coordination et le suivi des bénéficiaires pour que les activités déterminées par le Projet d’Accompagnement Personnalisé soit mis en place.
Assurer les soins des patients tous les jours et coordonner les soins et l’accompagnement à domicile.